Le weekend dernier, le clasico qui opposait le Standard à Anderlecht s'est bien passé dans les tribunes et aux abords du stade.
Mais on apprend qu'un incident a éclaté après la rencontre, alors que les supporters liégeois rentraient chez eux en car. C'est sur l'aire de repos de Spy que l'événement a eu lieu : "Au moment où le chauffeur a ouvert les portes, une trentaine de supporters d'Anderlecht a fait irruption. On n'a rien vu arriver !", confie-t-on côté liégeois.
LIRE AUSSI: Viré par le Standard en raison de son comportement ?
"On n'a rien vu arriver"Le numéro de plaque du car anderlechtois a été relevé et une plainte a été déposée à la police. L'enquête est donc en cours afin d'identifier les auteurs du caillssage du car du Standard et de l'agression des supporters rouches.
Retour à la sérénité ?
Pour rappel, les hommes de Vincent Euvrard se sont imposés 2-0 face à leur adversaire, qui a décidé de se séparer de Besnik Hasi dans la foulée. Pour le Sporting, la défaite à Sclessin a été suivie par une autre défaite lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp.
En ce qui concerne la rivalité entre Liégeois et Bruxellois, elle avait conduit à l'interdiction de supporters adverses. S'ils sont de nouveau autorisés, il faudra donc veiller à ce que de nouveaux débordements n'aient pas lieu, notamment si les deux équipes devaient s'affronter lors des playoffs, ce qui est loin d'être gagné pour le moment.