Pour l'Union Saint-Gilloise, il y avait le weekend dernier un match au sommet contre le Club de Bruges.
Un duel entre deux équipes qui l'avaient emporté en Ligue des Champions plus tôt dans la semaine et qui sur la scène nationale risquent de se disputer le titre jusqu'au bout. En l'emportant face aux Blauw en Zwart, les hommes de David Hubert ont ainsi marqué le coup.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Pocognoli s'offre un ancien de l'Union
"De la densité partout"Pour battre un adversaire qui lui résistait depuis deux ans, l'Union aura fait preuve d'une rigueur défensive assez impressionnante : "L’Union a su jouer toute la rencontre avec une double couverture sur les flancs, ce qui a été facilité par l’absence de vrai numéro 9 à Bruges", analyse ainsi Nordin Jbari.
Des propos complétés par ceux de Fed Waseige, qui est impressionné par le fait que l'Union n'ait laissé aucun espace à son adversaire durant la rencontre : "Il y a de la densité partout, ils ont bien couvert les flancs mais ils ont complètement verrouillé l’axe."
"Il faut savoir donner des coups"
Pour aider au travail défensif, l'Union a pu compter sur Promise David : "Même quand on pense qu’il va perdre le ballon, il le conserve. Il est tellement fort", explique ainsi Christine Schréder. "On dit toujours que le premier défenseur, c’est l’attaquant. David a pesé sur la défense brugeoise tout seul, il l’a fait reculer", d'ajouter Nordin Jbari. Et Fred Waseige de conclure : "Il l’a usé physiquement mais aussi mentalement."
Pour Nordin Jbari, la victoire de l'Union a rapporté plus que trois points : "Psychologiquement, au niveau du prestige, cela reste important, surtout après deux ans sans victoire à domicile contre Bruges. Cela reste la rivalité du championnat depuis trois ans. Il faut savoir donner des coups."