À Charleroi, on a donné l'habitude de bouger très vite sur le marché des transferts mais cette fois le Sporting a changé son fusil d'épaule.
Ce lundi, le prêt avec option d'achat de Raymond Asante au Patro Eisden Maasmechelen a été acté et le départ d'Isaac Mbenza chez les Grecs de Panetolikos le sera bientôt. Deux départs mineurs et une promesse respectée de la part de Mehdi Bayat.
LIRE AUSSI: C'est fini à Charleroi pour Isaac Mbenza
Mehdi Bayat tient sa promesseCe dernier avait promis de ne pas vendre les joueurs les plus importants du groupe sauf offre mirobolante déposée sur sa table. Ce n'est pas le cas et Hans Cornelis va donc pouvoir poursuivre avec Titraoui et Guiagon, qui étaient tous les deux assez convoités.
Un groupe inchangé
Mieux que de ne pas les avoir vu partir, Charleroi a même réussi à faire prolonger l'Ivoirien jusqu'en 2028. Un nouveau contrat qui permettra au Sporting d'encaisser quelques millions supplémentaires quand il partira.
Avec un groupe qui a retrouvé des couleurs et qui enchaine les victroires, la sixième place du classement est un objectif réaliste. La Coupe de Belgique peut quant à elle offrir un premier trophée attendu par tous les supporters.