Ce mercredi, l'Atalanta affrontera l'Union Saint-Gilloise pour sa dernière rencontre du premier tout en Ligue des Champions.
Un match que chacune des deux équipes se doit de remporter et qui risque donc d'être tendue et tactique. "Ils souffrent de quelques absences", dont la suspension de Promise David et la blessure de Kevin Rodriguez, "mais disposent de très bonnes individualités", a ainsi analysé Raffaele Palladino.
LIRE AUSSI: Hubert voit un énorme désavantage pour l'Union en LDC
"L'équipe sait jouer""L’équipe sait jouer sur son physique, faire tourner le ballon et chercher la verticalité, en attaquant la profondeur avec beaucoup de vitesse. De l’autre côté, j’ai la chance d’avoir des attaquants forts pour le défi physique contre une solide défense", de poursuivre le coach de l'Atalanta.
"Ce sera une partie difficile contre une équipe qui doit prendre des points. Il est important d’avoir un esprit et une attitude collectifs ajoute encore le coach italien, qui rappelle le "parcours extraordinaire" des siens. "Il serait magnifique de pouvoir finir parmi les huit premiers. Nous voulons aller jusqu’au bout."
"Je dois l'aider à s'améliorer"
"Ils peuvent encore se qualifier. Je m’attends donc à un maximum de détermination demain, et à ce qu’ils nous causent de grosses difficultés. Tout dépendra de notre mentalité et de la manière dont nous monterons sur le terrain", a-t-il conclu au sujet de l'Union avant d'évoquer le cas de De Ketelaere.
"Il joue à un niveau incroyable, mais peut faire encore mieux. Il peut marquer plus de buts, c’est ce qui lui manque pour arriver à maturité. Son talent, ses qualités physiques et techniques sont indéniables avec et sans ballon. Il est complet, un joueur fantastique, mais je dois l’aider à s’améliorer encore", d'expliquer le technicien italien.