Ce qui devait être une semaine de revanche s'est transformé en une nouvelle déception pour l'Antwerp. Après la défaite contre la lanterne rouge Dender, le Great Old espérait reprendre confiance au Bosuil, mais contre Charleroi, les choses ont de nouveau mal tourné.
Un deuxième revers en peu de temps a impitoyablement mis en évidence la vulnérabilité du bloc rouge et blanc et a mis encore plus de pression sur les ambitions en vue des play-offs.
LIRE AUSSI: Agitation à l'Antwerp : le noyau dur s'en prend à Gheysens
Le Great Old cherche à prendre sa revanche contre sa bête noireUne semaine après sa défaite surprise contre la lanterne rouge Dender, l'Antwerp cherchait à prendre sa revanche contre Charleroi. Sur son propre terrain, le Great Old voulait prouver que ce faux pas n'était qu'un accident de parcours et renouer avec la série de victoires qu'il avait précédemment enregistrée contre le Club Bruges, Genk et Gand, entre autres.
La pression était clairement sur l'équipe locale, qui voulait renforcer ses ambitions en vue des play-offs. La tâche s'annonçait toutefois difficile, car Charleroi était en excellente forme. Les Carolos étaient invaincus depuis cinq matchs sur les terrains belges et faisaient preuve de plus d'efficacité et de détermination depuis le changement d'entraîneur.
Dans la perspective de la lutte pour le top six, ils voulaient eux aussi confirmer leur bonne période, ce qui a donné lieu à un duel entre deux équipes qui visaient le haut du classement.
Les Zèbres font sensation au Bosuil
L'Antwerp a démarré le match avec beaucoup d'énergie et a immédiatement tenté de prendre l'initiative, encouragé par son public. Mais Charleroi a frappé lors de sa première véritable attaque réussie : Scheidler a bénéficié d'un espace trop important et a marqué de la tête après une belle combinaison.
Ce retard précoce a semé le trouble au Bosuil, après quoi Charleroi a encore menacé et l'Antwerp a dû réagir pour reprendre rapidement le contrôle du match. Le Great Old est également resté muet dans la zone de vérité.
Pour comble de malheur, Rein Van Helden, recruté cet hiver, a dû quitter le terrain sur blessure. Sans vraiment se montrer dangereux, l'Antwerp a rejoint les vestiaires avec un retard au score.
Le Great Old se tire une balle dans le pied
Après la pause, l'équipe locale ne s'est pas immédiatement améliorée. Un tir de Janssen qui est passé loin du but était le seul fait marquant. Peu avant l'heure de jeu, l'Antwerp a subi un nouveau coup dur. Dierckx a maladroitement fait tomber Bernier dans la surface de réparation et les visiteurs ont obtenu un penalty. Des onze mètres, Guiagon a tiré le 0-2 haut dans la lucarne.
Les Zèbres ont continué à dominer et un nouveau tir de Scheidler est passé tout près. La confiance de l'Antwerp s'effritait de minute en minute. Janssen a tout de même créé quelques occasions dangereuses en fin de match, mais Delavallée était vigilant.
De l'autre côté du terrain, Guiagon et Pflücke ont laissé passer des occasions de tuer définitivement le match. Au final, Charleroi a remporté une victoire méritée, se rapprochant ainsi du top 6 et dépassant l'Antwerp. Après une semaine dramatique, Oosting voit son équipe faire un énorme pas en arrière dans la course aux Play-Offs.
Score : 0-1 (9') Scheidler, 0-2 (57') Guiagon (p