Au coup de sifflet final du 1/16e de finale de la Coupe de France FC Nantes - OCG Nice (1-1, 3-5 aux t.a.b.), Maxime Dupé a filé vers le vestiaire qu'il connaît bien, pour avoir passé plus d'une décennie chez les Canaris.
"J'étais mouillé et je voulais me sentir bien au sec", se justifie le gardien niçois de 32 ans, titulaire dimanche en l'absence de Yéhvann Diouf, 26 ans, engagé avec le Sénégal à la CAN.
Pas une mauvaise idée puisqu'il a ensuite été l'un des grands artisans de la qualification en stoppant la tentative de Youssef el-Arabi.
LIRE AUSSI: Un doublé de l'ex-anversois sauve Pocognoli en 10 minutes
"Peu importe qui on élimine !""Pour un gardien, gagner aux tirs au but, c'est encore mieux", admet-il. "Je suis content pour l'équipe et pour moi. Je veux aller au Stade de France et y gagner la Coupe. Peu importe qui on élimine. Même si Nantes est mon club formateur. Mais j'espère qu'il restera en Ligue 1, parce qu'il le mérite !"
L'ex-anderlechtois, dupé (!) par la direction danoise du club bruxellois qui lui avait promis un statut de titulaire avant de recruter Kasper Schmeichel, avait déjà sorti de très gros arrêts en fin de match, avant la séance de tirs au but.
Charles Vanhoutte avait lui été remplacé à la 69e minute par Everton Pereira, qui n'a pas tremblé lorsque c'était son tour de frapper des onze mètres
Voir le résumé sur YouTube : https://tinyurl.com/3rywb4yz
"Il est très propre, très bien aussi au pied, sans pour autant prendre de risques, ce qui donne de la confiance à ses défenseurs", commente l'entraîneur du Gym Claude Puel (64 ans).
Nice, qui a manqué la conversion d'un penalty dans le temps règlementaire, recevra Montpellier (0-4 au FC Metz) début février en 1/8e de finale.
À LIRE AUSSI
Un doublé de l'ex-anversois sauve Pocognoli en 10 minutes (https://www.footnews.be/news/490230/un-double-de-lexanversois-sauve-pocognoli-en-10-minutes).