Manchester City est toujours en lice pour remporter son premier titre de la saison. Mardi soir, le club a en effet pris une belle option sur la finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant 0-2 face à Newcastle lors de la demi-finale aller. Jérémy Doku a joué un rôle important dans le premier but.
City n'était pourtant pas à son avantage à St. James' Park. La première mi-temps était à oublier, mais après la pause, le match s'est vraiment emballé. La première occasion importante était pour l'équipe locale, mais le gardien Trafford a sauvé City.
LIRE AUSSI: Deux Belges parmi les cent joueurs les plus chers du monde
Doku décisif sur le premier butPeu après, le but est finalement venu de l'autre côté du terrain. Jérémy Doku s'est illustré sur le flanc gauche avec un excellent dribble et un centre. Le ballon a été légèrement dévié par Bernardo Silva, permettant à Semenyo de marquer au second poteau.
Gros travail de Jérémy Doku qui ne sera pas crédité de l'assist sur ce but du nouveau venu Antoine Semenyo. 🔥 #RTLsports pic.twitter.com/Z9s7XaODCa
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 13, 2026
La recrue phare de City cet hiver connaît ainsi une première semaine de rêve dans son nouveau club. Le week-end dernier, Semenyo avait déjà marqué lors de ses débuts, en FA Cup contre Exeter City.
Cherki dissipe les doutes
Le Ghanéen semblait même sur le point de marquer un deuxième but peu après, mais celui-ci a été refusé pour hors-jeu d'Erling Haaland. Le suspense est donc resté entier jusqu'à la fin.
Dans le temps additionnel, Woltemade a même égalisé, mais City a finalement survécu. À la 98e minute, Cherki, qui venait d'entrer en jeu, a dissipé les derniers doutes en marquant le 0-2. City a donc déjà un pied et demi en finale à Wembley.