Ce mardi soir, La Louvière affrontait l'Antwerp en quart de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre qui a fini par tourner à l'avantage des Anversois lors des prolongations.
Pour les Loups, la déception était donc évidemment énorme mais malgré l'élimination, il y avait la volonté de garder le positif et notamment le fait d'avoir réalisé une grosse rencontre face à un adversaire plus fort et plus expérimenté.
"Beaucoup de fierté"
"Ce soir, la déception est énorme, mais il y a aussi beaucoup de fierté. On a fait un match exceptionnel, c'est ce qu'on doit retenir. On perd le match sur des détails, parce qu'on a quasiment été irréprochables", analysait ainsi Samuel Gueulette.
"Pas de regrets"
Et Joël Ito d'abonder dans le même sens : "On a eu de bonnes occasions, on a fait un bon match. Ce soir, c'est très frustrant, car on a eu les possibilités, dont celle pour tuer le match. Je ne peux que féliciter l'équipe, d'autant plus après avoir tenu autant de temps au Bosuil."
Le coach louviérois, Fred Taquin, avait lui aussi la même analyse que ses joueurs : "Je suis très fier de mes garçons. On espérait les penaltys, je pense qu'on les méritait. On a été bon dans le jeu, mais notre justesse en finition doit être meilleure. Ce soir, il n'y a pas de regrets. Je n'ai pas voulu prendre le risque de faire des changements plus tôt, car l'équipe était bien dans le match."
LIRE AUSSI: Enorme surprise dans l'équipe de la RAAL à l'Antwerp