L'Antwerp a dû batailler pour atteindre les demi-finales de la coupe, car ce n'est qu'après de longues prolongations que La Louvière a craqué. Gyrano Kerk a finalement fait exploser le Bosuil.
L'Antwerp avait très bien terminé l'année 2025 avec une belle série et semblait bien décidé à bien démarrer l'année 2026. Il a pris l'avantage dès le premier quart d'heure. Après une excellente attaque, Kerk s'est retrouvé en position de tir et n'a pas manqué son coup
⚡️ | Gyrano Kerk begint 2026 zoals hij 2025 eindigde! 🥵🙌 #ANTRAL
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 13, 2026
Bekijk de #CrokyCup GRATIS in de DAZN-app! 📲 pic.twitter.com/GIOjZEJPoH
LIRE AUSSI: Enorme surprise dans l'équipe de la RAAL à l'Antwerp
L'Antwerp ne conserve pas son avanceAprès ce but d'ouverture, La Louvière est toutefois revenue progressivement dans le match. Après que le poteau ait empêché Somers de marquer le 2-0, l'égalisation est soudainement tombée juste avant la mi-temps. Fall a fait taire le Bosuil.
Cela a donné lieu à une deuxième mi-temps très passionnante, mais avec moins d'occasions. La Louvière a été tout près de marquer, mais Maisonneuve a vu son coup de tête s'écraser sur le poteau. Le score est finalement resté bloqué à 1-1.
Kerk délivre le Bosuil en prolongation
Il a donc fallu recourir à la prolongation pour déterminer le vainqueur. Afriyie a tout de suite failli marquer le 1-2, mais l'attaquant des Loups a tiré à côté. Cette erreur allait coûter cher aux visiteurs.
À quatre minutes de la fin, le Bosuil a explosé. Le remplaçant Vandeplas a effectué un excellent centre et, au premier poteau, l'inévitable Kerk a surgi pour marquer de la tête le 2-1. L'Antwerp se qualifie ainsi pour les demi-finales de la coupe.