Après son match nul en Suède, Anderlecht devra donner son maximum la semaine prochaine contre Hammarby s'il veut se qualifier pour le tour suivant des éliminatoires de l'Europa League. En attendant, les supporters attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux renforts.
Jusqu'à présent, Antoine Sibierski a acté l'arrivée de trois recrues : Giulian Biancone, Léo Pétrot et Lukas Ambros. Comme à Stockholm, les deux Français sont appelés à former le cœur de la défense, tandis qu'Ambros doit reprendre le flambeau de Nathan De Cat au milieu de terrain. Pourtant, le chantier semble encore loin d'être achevé.
Le RSCA en quête d'ailiers
Avant le déplacement en Suède, Kenneth Bornauw avait déjà admis que le club bruxellois recherchait du sang neuf dans le secteur offensif. Plus précisément, au moins un ailier supplémentaire est espéré. Pour pourvoir ce poste, Sibierski serait même prêt à mettre la main à la poche, bien que plusieurs pistes aient déjà dû être abandonnées.
Si le club compte également sur de jeunes talents comme Jayden Onia Seke et Joshua Nga Kana, l'intention reste bel et bien de frapper un coup sur les ailes, selon La Dernière Heure. "Anderlecht a placé les ailiers en haut de sa liste de priorités et travaille activement à la venue de deux renforts", rapporte le quotidien. Mais les acquisitions pourraient bien s'arrêter là.
La vision de Sibierski
"Ceux qui s'attendent à une vague de recrutements risquent fort d'être déçus. Anderlecht compte se concentrer exclusivement sur quelques renforts ciblés afin de pallier les départs majeurs. Il ne sera pas question de gestion impulsive", poursuit le journal, précisant que Sibierski se montre extrêmement méticuleux.
"Le nouveau directeur sportif ne souhaite attirer des joueurs que s'il est pleinement convaincu à la fois de leur talent et de leur état d'esprit", ajoute la même source. Malgré les attentes des supporters qui réclament des renforts dans quasiment toutes les lignes, il ne faut donc pas s'attendre à des étincelles au Lotto Park, sauf en cas de départs d'ici la fin du mercato.
LIRE AUSSI: Coup dur pour le mercato d'Anderlecht: non à Sibierski