Pour Romelu Lukaku, cette saison aurait enfin dû être celle ce la continuité, celle qui lui permettait d'enchainer deux saisons dans le même club.
Et après une préparation qui semblit quasiment parfaite, le Belge se blessa lors du match amical contre l'Olympiacos. Depuis le 14 août dernier, Antonio Conte est donc privé de ses services à Naples, ce qui ne l'a pas aidé pour lutter sur les différents fronts sur lesquels les Partenopei sont engagés.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Première convocation depuis aoûtParmi les compétitions que les champions d'Italie en titre disputent, il y a la Supercoupe d'Italie, avec une demi-finale contre l'AC Mialn ce jeudi avant peut-être une finale contre le vainqueur du duel entre Bologne et l'Inter quatre jours plus tard.
Une compétition qui se déroule en Arabie Saoudite et un déplacement que fera Big Rom, comme l'annonce ce mardi la presse italienne. Le Belge a été convoqué pour la première fois depuis sa blessure et pourrait donc faire son retour au jeu dans les prochains jours.
Un renfort de choix
Aucun risque ne sera évidemment pris par le coach de Naples, qui pourrait utiliser son attaquant comme joker de luxe. La Supercoupe peut être la compétition idéale pour lui permettre de retrouver petit à petit du temps de jeu.
S'il revient à son meilleur niveau, Lukaku sera sans aucun doute un renfort de choix pour Naples. Quoi qu'il en soit, il ne disputera pas les deux dernières rencontres de la Ligue des Champions au programme puisqu'il a été exclu du groupe en raison de sa blessure.