Marc Brys et Samuel Eto’o replongent le football camerounais dans un chaos total. Après des mois de tension, le feuilleton a connu un nouveau rebondissement explosif : alors qu’Eto’o a tenté d’écarter Brys en nommant un autre sélectionneur et en publiant sa propre liste pour la CAN, le Belge a décidé de contre-attaquer… en déposant sa propre sélection officielle, soutenue par le ministère des Sports du Cameroun.
Tout commence la semaine dernière, lorsque Samuel Eto’o annonce une sélection pour la CAN sans consulter Brys et remplace même ce dernier par David Pagou.
Pour Brys, c’est la goutte de trop : « L’objectif d’Eto’o a toujours été de me virer. Dès la première minute, il m’a insulté », confie-t-il.
Brys accuse Eto'o
Mais, loin d’abandonner, le coach belge riposte : il envoie sa propre liste, incluant des cadres écartés par Eto’o comme André Onana, Vincent Aboubakar ou Eric-Maxim Choupo-Moting.
Brys accuse ouvertement Eto’o d’avoir volontairement écarté des leaders du vestiaire : « Comment aller à la CAN sans Onana ? Sans Aboubakar ? C’est incroyable. Mais venant de quelqu’un de narcissique qui pense être le meilleur, ça ne m’étonne pas. » Ses mots font l’effet d’une bombe.
Et alors qu’Eto’o continue d’agir comme si Brys n’était plus sélectionneur, le ministère des Sports tranche : Marc Brys est toujours l’entraîneur officiel, tant que le président du Cameroun n’a pas signé un décret pour le remplacer.
La bataille ne fait que commencer. Le Cameroun se retrouve avec deux listes, deux sélectionneurs… et une CAN qui approche à grands pas.
LIRE AUSSI: Brys finit de démolir Eto'o : "Ca ne m'étonne pas"