Les Diables Rouges affronteront l'Iran, la Nouvelle-Zélande et l'Égypte lors de la Coupe du monde. Un très bon tirage au sort pour la Belgique. Toby Alderweireld s'est exprimé sur VTM Nieuws à propos du tirage au sort et ne craint pas que les Belges aient la partie trop facile contre ces équipes.
LIRE AUSSI: Les Diables connaissent leur calendrier pour la CDM : voici les dates et les horaires
Pas de sous-estimation chez les Diables RougesLa Belgique n'a pas à se plaindre. Tout comme en 2014 et 2018, elle a bénéficié d'un tirage au sort très favorable pour la phase de groupes. Alderweireld a également estimé que le tirage au sort était favorable aux Diables Rouges.
« C'est plutôt positif, car sur le papier, nous sommes beaucoup plus forts que nos trois adversaires. J'ai le sentiment que tout se passera bien lors de la phase de groupes », a déclaré l'ancien Diable Rouge. Il n'y aura pas de sous-estimation.
La Coupe du monde 2022, terreau fertile pour la revanche
« Non, je n'ai pas peur de cela. C'est la Coupe du monde, le plus grand tournoi au monde. Une fois que le cirque commence, en tant que joueur, vous ressentez une émotion particulière et vous ne pensez plus qu'à performer », a déclaré l'actuel analyste.
La dernière Coupe du monde n'a pas été un succès. Les Belges ont été éliminés dès le début dans un groupe difficile. Selon Alderweireld, cela pourrait les motiver davantage.
« De plus, nous avons été éliminés dès la phase de groupes au Qatar. Cela restera certainement inconsciemment présent dans un coin de notre tête. »