Les Diables Rouges savent à quoi s'attendre pour la prochaine Coupe du monde. Ils débuteront leur tournoi le 15 juin contre l'Égypte, puis affronteront l'Iran en phase de groupes le 21 juin et la Nouvelle-Zélande le 26 juin. Ils se retrouvent donc dans un groupe relativement abordable.
Se qualifier pour la phase finale ne devrait normalement pas poser de problème, d'autant plus que, dans cette Coupe du monde, les meilleurs troisièmes accèderont aussi au tour suivant. Il faudrait donc un concours de circonstances exceptionnel pour que la Belgique soit éliminée.
LIRE AUSSI: Albert : "La Belgique a hérité du groupe le plus faible"
Garcia vise la première place du groupe GLe sélectionneur national Rudi Garcia s'est dit satisfait d'un tirage au sort "intéressant" : "Nous connaissons bien l'Égypte, qui compte parmi les meilleures nations africaines. C'est un plaisir d'affronter Mo Salah, car je l'ai entraîné à l'AS Roma. Nous n'avons pas encore joué contre les deux autres nations, donc nous les connaissons moins bien. Mais nous savons à quoi nous attendre. La Coupe du monde commence vraiment maintenant", a-t-il déclaré à Sporza.
Face à ces trois adversaires, il n'y a qu'une seule ambition acceptable pour les Diables : terminer premiers de leur groupe. Garcia a d'ailleurs confirmé que ce sera bien l'objectif de la première phase du tournoi.
"Nous allons tout faire pour terminer premiers, car c'est aussi le meilleur scénario pour la suite du tournoi. Je n'ai pas encore vraiment étudié la suite du tournoi, mais je sais que nous jouerons une équipe qui a terminé troisième si nous terminons premiers. Ce serait très intéressant."
Parcours "simple", jusqu'en quarts de finale
En remportant son groupe, la Belgique aurait un parcours abordable jusqu'aux quarts de finale. Ils affronteraient d'abord un troisième de groupe, puis potentiellement le vainqueur du groupe D en huitièmes de finale. Avec les États-Unis, le Paraguay, l'Australie et le vainqueur d'un barrage européen, on peut logiquement rêver des quarts de finale.
En quarts de finale, nous affronterions alors le vainqueur du groupe H qui devrait, sauf surprise, être l'Espagne.