La dernière étape cruciale a été franchie: l'Antwerp (12e, 17 points) a reçu le feu vert des autorités compétentes pour ouvrir sa nouvelle Tribune 2 lors de la réception de Genk (6e, 23 points) dimanche (18h30) au Bosuil, a communiqué le club anversois ce vendredi (https://tinyurl.com/2mccsjpe).
Cette nouvelle tribune, qui sera inaugurée avant le match, est déjà sold-out et 21.000 spectateurs prendront place dans l'enceinte anversoise.
Le Great Old prévoit déjà une belle cérémonie en amont. "L'événement sera célébré comme il se doit avant le début du match", promet-il. "Plus d'informations à ce sujet suivront .. "
Le matricule 1 a précisé que "certains détails seront finalisés lors des prochaines semaines".
Ainsi, les stands de boissons et de restauration ainsi que les toilettes resteront encore dans des structures provisoires, tandis que les gobelets réutilisables devront être échangés manuellement aux comptoirs.
En mai, la Tribune 2 du Bosuil, obsolète et hors service depuis des années, fermée en 2021 pour des raisons de sécurité, a été démolie.
Sept mois plus tard, la toute nouvelle tribune, qui a coûté pas moins de 12 millions d'euros, est enfin prête à accueillir les supporters anversois.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Sans Praet !L'Antwerp devra par ailleurs se passer de Dennis Praet (31 ans) dimanche soir.
Le vice-capitaine de l'équipe s'est blessé à la cheville gauche mercredi soir.
Vendredi après-midi en conférence de presse, Joseph Oosting n'a pas voulu préciser la durée exacte de son indisponibilité.
Mais le T1 néerlandais a clairement indiqué qu'il devra se passer de son milieu de terrain contre Genk.
Invincible aux tirs au but !
L'Antwerp s'est qualifié mercredi (3-3 a.p., 4-3 aux tirs au but contre Saint-Trond) pour les quarts de finale de la Croky Cup, où il affrontera La Louvière qui lui a évité un derby à hauts risques contre le Beerschot.
Le club anversiois n'a encore jamais échoué dans l'exercice des tirs au but depuis son retour parmi l'élite en 2017.
En coupe, en Supercoupe ou en Europa League, sur une période de six ans et à sept reprises dans différentes compétitions, il a toujours émergé.
Aucun des quatre tireurs de mercredi, Vincent Janssen. Isaac Babadi, Kobe Corbanie et Zeno Van den Bosch. n'a échoué depuis le point de penalty.
Cette qualification aux dépens du STVV après la victoire de dimanche passé, 0-1, au Club Bruges, a donné un deuxième coup de boost mental à l'équipe en seulement quatre jours.
Une belle entrée en matière pour Joseph Oosting, qui a déjà laissé son empreinte après seulement deux jours d'entraînement.
À LIRE AUSSI
Interdiction de circuler autour du Lotto Park pendant 48 h (https://www.footnews.be/news/485668/interdiction-de-circuler-autour-du-lotto-park-pendant-48-h).