Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des huitièmes de finale entre Genk et Anderlecht se jouera ce jeudi soir (20h30).
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Hasi sème la confusionBesnik Hasi ne cherche pas seulement à prolonger la bonne dynamique de son équipe. Après l'élimination prématurée en Coupe d'Europe, le club bruxellois ne peut pas se permettre de déjà se faire éliminer de la Coupe de Belgique. "C'est un match très important pour nous", a déclaré l'entraîneur, qui ne semble pas vouloir modifier sa formule gagnante.
"On verra après le dernier entraînement qui est apte et quel onze de départ sera choisi. Aucune décision n'a encore été prise." Bien qu'il affirme avoir besoin de tout le monde pour faire la transition, Hasi, qui dispose de l'ensemble de son groupe, à l'exception de César Huerta et Marco Kana, pourrait tout simplement aligner son équipe type.
Par rapport au week-end dernier, Killian Sardella formera logiquement la charnière centrale avec Lucas Hey, qui vient tout juste de se remettre de sa blessure. Au milieu de terrain, Nathan Saliba devrait remplacer Enric Llansana, suspendu. Hormis cela, aucun changement n'est attendu dans le onze du RSCA.
Fink joue cartes sur table
Du côté de Genk, Thorsten Fink semble également réticent à l'idée de faire tourner son effectif : "Il y a suffisamment de jours de repos entre le match contre Louvain et aujourd'hui. Physiquement, aucun joueur n'a besoin de se reposer. C'est pourquoi il pourrait y avoir trois changements pour le match de dimanche contre l'Antwerp", a déclaré le coach allemand. Ce dernier a même laissé entendre que Oh et Sor débuteront la partie. Ito, Kayembe et Nkuba sont quant à eux toujours indisponibles.
11 probable d'Anderlecht : Coosemans, Camara, Sardella, Hey, Augustinsson, Saliba, De Cat, Hazard, Angulo, Bertaccini, Cvetkovic
11 probable de Genk : Van Crombrugge, El Ouadhi, Smets, Sadick, Médina, Heynen, Hrosovsky, Heymans, Karetsas, Sor, Oh