Pour Neymar, il a un temps été question d'une fin de saison prématurée en raison d'une blessure au ménisque.
Mais le Brésilien sait que Santos est dans une situation particulièrement difficile et est menacé de relégation. Il a donc pris la décision de continuer à jouer en gérant comme il le peut sa blessure. Et après avoir été décisif lors de la dernière rencontre des siens, il a remis le couvert.
LIRE AUSSI: Blessé, Neymar fait le show : but et assist
Triplé salvateur pour NeymarCe mercredi, Santos se déplaçait à Juventude et Neymar a sorti le très grand jeu. C'est lui qui a ainsi débloqué le score à la 56e minute de jeu. C'est encore lui qui a aggravé le score à la 65e et c'est enfin lui qui a fixé le score à 0-3 à la 73e minute de jeu sur penalty.
Un petit miracle
Grâce à cette deuxième victoire consécutiven qui arrive après trois matchs nuls de suite, Santos respire encore un peu plus et sort de la zone rouge. Le club n'est même plus qu'à un point des phase de groupe de la Copa Sudamericana. Un miracle au vu de la saison disputée par Santos, souvent privé de Neymar en raison de diverses blessures.
Il reste désormais une rencontre contre Cruzeiro à disputer afin d'acter définitivement le sauvetage. Ensuite, Neymar pourra prendre du repos et essayer d'être prêt pour la nouvelle saison, lors de laquelle il veut convaincre qu'il a sa place avec l'équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde.