Pour Neymar, s'il y aura eu une période qui lui a permis de briller et de devenir le joueur le plus cher de l'histoire, il y a ensuite eu beaucoup de blessures.
Ce fut le cas au Paris Saint-Germain, ce fut aussi le cas en Arabie saoudite et c'est finalement le cas aussi à Santos, où le Brésilien a décidé de faire son retour. Un club qui l'a vu débuté et qui connait des moments compliqués.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Un match crucialActuellement, Santos se bat pour éviter la relégation et chaque aide est la bienvenue. Ainsi, alors qu'il est touché au ménisque et que la presse brésilienne annonçait qu'il ne jouerait plus avant 2026, il a déjoué les pronostics et a décidé de passer outre la blessure pour jouer face à Sport Recife.
Buteur et passeur
Une rencontre durant laquelle Neymar aura fait la différence puisqu'il aura inscrit le but d'ouverture à la 25e minute de jeu. Mais le jouer ne s'est pas arrêté là et à la 67e minute de jeu, il a délivré une passe décisive qui a permis aux siens de fixer le score à 3-0.
À l'issue de la rencontre, Neymar confiait même à Globo : "Je me sens de mieux en mieux. Physiquement, je vais bien. Cette blessure est regrettable et agaçante, certes, mais elle ne m’empêchera pas de jouer. Il faut laisser Santos là où il mérite d’être : en première division. Ensuite, on verra ce qu’il adviendra."