Pour les Diables rouges, la Coupe du Monde de l'été prochain devrait être le dernier grand tournoi de certains joueurs de la génération dorée.
Avant cela, il y a donc un tournoi à disputer et il débutera déjà un peu ce vendredi avec le tirage au sort qui aura lieu à Washington. Un tirage que suivra bien évidemment Thomas Meunier, qui est impatient d'être l'été prochain.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
"Être à la Coupe du Monde, c'est splendide""Être à la Coupe du monde, pour moi, c’est splendide. Le fait que ce soit aussi en Amérique du Nord et en Mexique, c’est d’autant plus beau", a ainsi déclaré le défenseur à RMC.
"Jouer une Coupe du monde, de toute façon, c’est très bien qu’il n’y ait rien de donné. J’ai vu les équipes, etc. Il y a eu quelques surprises aussi. Ce qui m’intéresse, c’est déjà être sélectionné", ajoute Meunier.
"Je ne prendrai pas ma retraite internationale"
Un joueur qui sait qu'il peut se passer pas mal de choses dans les prochains mois : "Finalement, il n’y a rien de fait, il peut y avoir des blessures, etc. Donc, être sélectionné, pourquoi pas. Être sur le terrain. Et après, juste prendre du plaisir, comme j’ai pu le faire en 2018 ou en 2022."
Interrogé sur la possibilité de retrouver la France après l'élimination en demi-finale il y a huit ans, il est assez clair : "La magie du tirage fera que si on doit se retrouver, on se retrouvera."
Enfin, Meunier a évoqué la fin de la génération dorée et la retraite possible de joueur comme Kevin De Bruyne ou Thibaut Courtois : "On n’est pas immortels. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je ne prendrai pas ma retraite internationale. Je serai toujours à disposition de l’équipe tant que je suis footballeur professionnel."