Pour Thomas Meunier, c'est dans les divisions inférieures que tout a commencé. Et surtout, c'était au poste d'attaquant que le joueur s'est d'abord fait remarquer.
Ses talents de joueur offensif ressortent d'ailleurs régulièrement et quand il évoluait au Club de Bruges, il n'hésitait pas à être présent aux abords du rectangle adverse pour faire la différence quand cela était possible.
LIRE AUSSI: Diables Rouges et transferts : les annonces chocs de Meunier
Jusqu'à 40 ansAujourd'hui âgé de 34 ans, il met ses qualités offensives au service de son équipe principalement par ses débordements sur le flanc et des centres précis pour les attaquants. Mais l'ambition du Diable rouge est de pouvoir finir sa carrière comme il l'a commencée.
Meunier qui souhaite jouer jusqu'à l'âge de 40 ans et qui voudrait trouver une équipe désireuse de l'employer comme attaquant, même s'il sait que ce ne sera pas simple. Son envie est en tout cas très claire et il faudra donc voir ce qui se propose à lui.
"La cerise sur le gâteau"
"Ça ne va pas être facile à faire, mais je crois qu’il y aura quand même des possibilités. (…) J’aimerais retrouver des allants offensifs. Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau pour finir ma carrière", confie-t-il à RMC.
Pour le moment, aucune piste concrète mais le message est donc passé et les équipes intéressées savent ce qu'il leur reste à faire. Pour le moment, il est concentré sur sa saison à Lille puis sur la Coupe du Monde qui arrive l'été prochain. Une compétition qui ne sera pas la dernière de sa carrière internationale, lui qui continuera de se tenir disponible pour le sélectionneur s'il le souhaite.