Kevin De Bruyne aurait pu écrire les dernières lignes de sa carrière ailleurs qu’à Naples. En coulisses, un géant de la Ligue 1 avait flairé l’opportunité.
À Marseille, l’idée de réaliser un coup monumental a brièvement pris forme. Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM, a confirmé avoir tenté l’impossible : approcher l’un des plus grands milieux de sa génération, Kevin De Bruyne, libre après son départ de Manchester City.
Alors que le Belge alimentait les fantasmes de la MLS et de l’Arabie Saoudite, son intention était claire : rester au sommet. De Bruyne cherchait « un vrai défi », un environnement compétitif et une place centrale dans un projet ambitieux.
LIRE AUSSI: Marseille a tenté le coup avec KDB : "J'ai parlé avec lui"
Naples, un projet irrésistibleDans ce dossier, Naples avait plusieurs longueurs d’avance. Le champion d’Italie en titre offrait stabilité, ambition et surtout un argument décisif : la présence de Romelu Lukaku, ami proche du maestro belge. À mesure que les discussions avançaient, la piste marseillaise se compliquait.
Libre mais très convoité, De Bruyne ne voulait pas quitter le football de haut niveau, ce qui a fait pencher la balance vers la Serie A, fraîchement relancée par un titre et un projet cohérent.
Invité sur RMC Sport dans l’émission After Foot, Mehdi Benatia a levé le voile sur cette approche avortée. Le dirigeant olympien ne le cache pas : « J’ai tenté De Bruyne », a-t-il résumé. « J’ai parlé avec lui, mais il était déjà bien avancé avec Naples. Je voulais le rencontrer, je pensais que ça pouvait marcher avec le coach. »
Une tentative tardive, certes, mais révélatrice de l’ambition retrouvée de l’OM.
Salomon AGADA
Le plus gros coup tenté par Benatia en tant que directeur sportif :
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 2, 2025
🗣 "De Bruyne cet été, je voulais discuter avec lui." pic.twitter.com/SFQCKdI2cw