Pour Kevin De Bruyne, il y a eu l'été dernier un nouveau défi qui s'est présenté. Après dix années passées à Manchester City, c'est à Naples que le Diable rouge a décidé de poursuivre sa carrière.
Mais s'il a décidé de rejoindre Antonio Conte et Romelu Lukaku, il aurait pu choisir une autre destination. C'est en tout cas ce que révèle l'ancien joueur Medhi Benatia, qui officie désormais en tant que directeur du football à l'Olympique de Marseille.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
"J'ai parlé avec De Bruyne"Invité de RMC, il a confié avoir eu des contacts avec De Bruyne l'été dernier, alors que les choses n'étaient pas encore signées à Naples. "J'ai parlé avec lui, je voulais le rencontrer, discuter avec lui", a ainsi expliqué Benatia.
"Trop avancé avec le Napoli"
"Il était libre. Je me suis dit qu'avec le coach (Roberto De Zerbi, ndlr), ça pouvait marcher. Mais il était déjà trop avancé avec le Napoli", de conclure le directeur du football phocéen. La suite de l'histoire on la connait, De Bruyne a choisi les champions d'Italie, avec qui il a inscrit 4 buts en 11 rencontres.
S'il est blessé au biceps fémoral de la cuisse et qu'il sera absent pendant encore un certain temps, il pourrait jouer pour de nouveaux trophées à Naples et surtout arriver en forme pour la Coupe du Monde, où il pourrait être le leader des Diables rouges et de la nouvelle génération, désireuse de faire ses preuves et de se lancer enfin.