À Anderlecht, l'objectif est de renouer avec le succès en championnat et en coupe ainsi que de pouvoir évoluer sur la scène européenne.
Si les objectifs ne sont pas atteints au niveau sportif, au poiunt de vue financier, les Mauves s'en sortent plutôt bien. C'est ce qui ressort de l'assemblé qui s'est tenue et qui a approuvé les comptes.
LIRE AUSSI: Anderlecht bénéficiaire pour la deuxième année consécutive
"Résultat opérationnel positif""L’assemblée générale du Royal Sporting Club Anderlecht a approuvé les comptes annuels pour la saison 2024-2025. Pour la deuxième année de suite, le résultat opérationnel est positif", communique ainsi le Sporting.
Pour arriver à cela, Anderlecht a pu compter entre autres sur un hiver européen passé au chaud : "L’augmentation des revenus d’exploitation s’accompagne toutefois d’une hausse des dépenses opérationnelles, en partie due à l’organisation des matchs européens à domicile et à l’extérieur. Les investissements dans le stade, comme la rénovation de la pelouse du Lotto Park pendant la saison, jouent aussi un rôle."
Anderlecht remercie Debast
Comme prévu, il y a un élément important qui est entré en ligne de compte, le transfert de Zeno Debast, qui n'avait pas été pris en compte dans l'exercice précédent.
"Les revenus des transferts sont légèrement inférieurs à ceux de l’année précédente, où plusieurs revenus exceptionnels avaient été enregistrés, notamment grâce à la clause de revente lors du transfert de Jérémy Doku à Manchester City. Anderlecht enregistre toutefois une croissance des revenus de transfert de ses joueurs formés, notamment grâce au transfert de Zeno Debast au Sporting Lisbonne", eput-on lire. Le joueur a rapporté au moins 15,5 millions d'euros, une somme conséquente mais qui pourrait être dérisoire par rapport au transfert de Nathan De Cat.