Pour le Standard, la reconstruction a commencé avec un club qui a réduit sa dette et qui semble aller dans la bonne direction.
S'il faudra encore du temps avant de retrouver un club capable de se mêler à la lutte avec les premiers du classement, il y a en revanche déjà des raisons d'être satisfait. Notamment grâce à l'éclosion de l'un ou l'autre joueur passé par l'académie.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Epolo s'est imposéC'est surtout vrai pour Matthieu Epolo, qui s'est imposé dans le but liégeois et qui est devenu un titulaire indiscutable, capable de rapporter des points aux siens et d'amener de la stabilité.
Le souci pour Vincent Euvrard, c'est qu'il va devoir se passer des services de son gardien pendant un certain temps puisqu'il a été retenu dans la liste des 26 joueurs de la République démocratique du Congo pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Comme Anderlecht avec Stroeykens
Le tournoi débutera le 21 décembre prochain au Maroc et la finale est prévue le 17 janvier. Si les Léopards vont au bout de l'aventure, Euvrard sera alors privé d'Epolo pour trois rencontres. Anderlecht sera dans le même cas de figure avec Mario Stroeykens, lui aussi retenu dans la liste des 26.
📋 𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋𝐋𝐄
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) December 1, 2025
🌟 26 Léopards 🐆 sélectionnés par le sélectionneur-manager Sébastien Desabre 🇨🇩 pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025 🇲🇦.#FecofaRDC #AllezLesLéopards #TotalEnergiesAfcon2025 #CAN2025 pic.twitter.com/6zTbMaIAjb