Pour Marc Brys, l'expérience au Cameroun est loin d'être de tout repos. Le Belge a notamment dû faire face à un Samuel Eto'o qui a pris des décisions radicales et inattendues.
Cette fois, la Fecafoot a pris la décision de débarquer son sélectionneur à seulement vingt jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations. Lors d'une réunion extraordinaire convoquée par Eto'o, une série de manquements ont été mis en évidence pour justifier le départ de Brys.
LIRE AUSSI: OFFICIEL À 20 jours de la CAN, Brys viré par le Cameroun
"Je ne laisserai pas faire ça"Mais ce dernier a décidé de ne pas en rester là et il a très vite réagi : "Je ne laisserai pas faire ça", déclare-t-il ainsi fermement auprès de HLN. "Eto’o a également remplacé tout le ministère des Sports par des personnes de son choix. C’est ridicule et cela me semble totalement illégal."
Pas la première fois
Déjà en 2024 Brys avait été annoncé sur le départ. Il avait alors lui-même pris la décision de démissionner mais le ministère des Sports avait démenti le jour-même. Eto'o avait de son côté désigné un staff concurrent à celui de Brys avant de devoir faire machine arrière.
Un accord entre le ministère et la fédération camerounaise avait été trouvé et Brys avait alors pu continuer son parcours. Si le Cameroun participera à la CAN, il ne sera en revanche pas à la Coupe du Monde, une absence qui est en grande partie imputée à Marc Brys.