Ce dimanche, Anderlecht affrontait l'Union Saint-Gilloise avec l'occasion de réduire l'écart avec son voisin bruxellois.
Une opportunité que n'ont pas manqué les Mauves, qui se sont imposés 1-0. Au-delà des trois points repris, il y a aussi le fait que David Hubert n'a pas réussi à obtenir sa revanche sur le club qui l'a débarqué la saison dernière alors qu'il avait rendu de fiers services après le licenciement de Brian Riemer.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"On n'a pas atteint notre niveau""On n’a pas atteint notre niveau avec ballon, et sans ballon. On s’est créé très peu de possibilités. C’est vrai qu’on a beaucoup de matchs dans les jambes mais on sait que rien ne nous est donné, et que tout doit être mérité. Notre force quand on gagne c’est d’être toujours à 100% et cela n’a pas été le cas aujourd’hui", analysait le coach de l'Union au coup de sifflet final.
"Bien sûr que la multiplication des matchs a un impact mais il faut arrêter d’avoir de l’ambition si on prend cela comme excuse. Aujourd’hui on n’a pas d’excuse. On n’a pas eu la même intensité que mardi", de poursuivre Hubert.
"C'est une bonne leçon"
"A la mi-temps, tous les joueurs étaient conscients de ce qui avait manqué pendant les 45 premières minutes. La deuxième mi-temps a été meilleure mais la déception était présente après le match. On n’a pas été au rendez-vous en première période et on l’a payé cash. C’est une bonne leçon, à nous de relever la tête dans trois jours. On a de nouveau un match et ce sera le moment de réagir", de conclure Hubert.
Pour rappel, l'Union affrontera Zulte Waregem en huitième de finale de la Coupe de Belgique ce mercredi. L'occasion pour Hubert et ses hommes de reprendre leur marche en avant après ce coup d'arrêt en championnat.