Manchester City a battu Leeds United samedi à la dernière minute et a donc failli perdre à nouveau des points en Premier League. Des renforts supplémentaires sont donc les bienvenus. Pour cela, le club chercherait dans sa propre ligue.
Pendant des années, City a été le club phare en Angleterre, remportant quatre titres nationaux consécutifs. Mais la saison dernière, cette domination a pris fin. L'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola a raté tous les titres majeurs et a même dû se battre jusqu'à la fin pour décrocher son billet pour la Ligue des champions. Cela n'est pas resté sans conséquences.
Une fois de plus, des millions ont été dépensés sur le marché des transferts. En janvier, plus de 200 millions d'euros ont été dépensés pour cinq nouvelles recrues. L'été dernier, cette limite a également été largement dépassée. En contrepartie, plusieurs joueurs ont bien sûr dû partir.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Le regard tourné vers une star de Premier LeagueCette rénovation semble peu à peu porter ses fruits, même s'il reste encore beaucoup de travail à faire. En championnat, le club accuse toujours un retard considérable sur le leader, Arsenal. Et en Ligue des champions, il a déjà perdu deux fois des points en cinq journées. Il y a donc encore matière à renforcement.
L'entraîneur Pep Guardiola souhaiterait par exemple ajouter un attaquant polyvalent à son effectif. Pour cela, il lorgne sur une star de la Premier League. Ces dernières semaines, on a ainsi appris que Manchester City avait jeté son dévolu sur Antoine Semenyo en vue du mercato hivernal.
Clause de 65 millions de livres sterling
L'international ghanéen de 25 ans a déjà fait forte impression la saison dernière à l'AFC Bournemouth. Cette saison, il est en pleine forme, avec notamment 6 buts et 3 passes décisives en 12 matches de championnat. Selon The Times, City est très concret dans son dossier, qui est actuellement étudié de près à l'Etihad Stadium.
Compte tenu de la concurrence et du fait que Bournemouth n'est pas disposé à laisser partir son joueur vedette en plein milieu de la saison, il ne semble y avoir qu'une seule option en janvier : payer la clause de rachat prévue dans son contrat. Celle-ci s'élèverait à pas moins de 65 millions de livres sterling, soit environ 74 millions d'euros.