A l'approche de la 16e journée de Jupiler Pro League, l'actualité est dominée par DAZN, qui a décidé unilatéralement de résilier son contrat avec la ligue. Parallèlement, la société de médias a publié un communiqué apportant des précisions quant à la suite de la saison.
Dans l'attente d'une décision du tribunal arbitral, qui devrait éclaircir la situation au plus vite, DAZN avait annoncé qu'elle continuerait à diffuser les images ce week-end. Cependant, les pressions politiques extérieures ont suscité des critiques à l'égard de cette annonce, incitant le service de streaming à fournir davantage d'informations aux clients concernés. DAZN a décidé de prendre en compte ces demandes et vient de communiquer.
LIRE AUSSI: DAZN: la Pro League contre-attaque
DAZN diffusera la Jupiler Pro League jusqu'en fin de saison"Nous pouvons confirmer que tous les matches de Pro League seront disponibles sur la plateforme DAZN ce weekend, y compris le match de ce soir, KV Mechelen - Standard de Liège, et les matches de ce dimanche, Club Brugge - Royal Antwerp FC et le derby bruxellois RSC Anderlecht - Union SG.
DAZN avait indiqué à la Pro League sa volonté d'atténuer l'impact de la fin du contrat sur les fans de football, en produisant et en diffusant les matches jusqu'à la fin de cette saison, et la Pro League a, par la suite, demandé à DAZN de le faire.
Par conséquent, le contenu de la Pro League sera disponible jusqu'à la fin de la saison en cours, conformément à votre abonnement.
Nous continuerons à vous tenir informé en cas de changement concernant cette position.
Pour clarifier, nous confirmons que, si le contenu de la Pro League venait finalement à ne plus être disponible via votre abonnement avant la fin de la saison en cours, et conformément à la législation en matière de protection des consommateurs, DAZN proposera à ses abonnés la possibilité de souscrire à une formule d'abonnement alternative à un prix inférieur et, surtout, leur permettra de résilier leur abonnement actuel avec effet immédiat.
Si un client choisit l'une de ces options, les frais payés à l'avance par ce client seront immédiatement remboursés, comme légalement prévu", peut-on lire.