À Anderlecht, dire qu'il y a eu de l'agitation les derniers mois et les dernières années est sans doute un euphémisme.
Parmi tous les changements intervenus, il y a évidemment ceux d'entraineurs, avec notamment trois coachs différents la saison dernière. L'un d'eux était évidemment David Hubert, qui s'apprête à faire son retour au Lotto Park ce dimanche, dans la peau de l'adversaire cette fois.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
La revanche de David Hubert ?Fort d'une victoire à Galatasaray en Ligue des Champions, celui qui a su remplacer Sébastien Pocognoli au pied levé aura l'occasion de mettre onze points d'écart avec le voisin bruxellois en cas de victoire. Mais pour ceux qui ont fait leur retour à Anderlecht, il n'y en a pas beaucoup qui ont obtenu leur revanche.
Dans l'histoire, seuls deux coachs remerciés par le Sporting se sont ensuite imposés dans la capitale et ils sont tous les deux croates. Il y a Luka Peruzovic, qui permettait à Charleroi de l'emporter 0-2 en 1995. Il y a ensuite eu Tomislav Ivic, qui permettait pour sa part au Standard de s'imposer 0-1 en 1998.
Un match pour l'histoire ?
Hormis ces deux exceptions, pas de victoire en terre anderlechtoise pour ceux qui avaient pris place sur le banc des locaux avant de rejoindre celui des visiteurs. Hubert a donc une occasion de rompre la malédiction ce dimanche en début de soirée.
On notera que depuis le retour de l'Union dans l'élite du football belge, il n'y a eu qu'une seule victoire anderlechtoise à domicile, en avril 2024 sur le score de 2-1. Toutes les autres rencontres se sont soldées soit par une victoire unioniste soit par un match nul.