Le Bayern Munich de l'entraîneur Vincent Kompany a subi sa première défaite de la saison. Le champion allemand s'est incliné 3-1 en Ligue des champions face à Arsenal, qui s'impose de plus en plus comme candidat à la victoire finale.
Pendant ce temps, la crise s'aggrave à Liverpool. Le club s'est incliné 1-4 face au PSV. Le PSG et le Real Madrid ont quant à eux remporté des victoires spectaculaires, tandis que Charles De Ketelaere s'est montré décisif pour l'Atalanta BC.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Arsenal - Bayern MunichLe match phare de la cinquième journée était sans aucun doute celui qui opposait les leaders de la Premier League et de la Bundesliga. Les troupes de Kompany n'avaient pas encore perdu cette saison, mais elles affrontaient le club européen qui est peut-être le plus en forme actuellement.
Arsenal a pris l'avantage, comment pourrait-il en être autrement, sur un corner. Timber a été le finisseur de service. Le Bayern a égalisé avant la pause grâce à son petit prodige Karl. Après la pause, c'est Arsenal, qui a vu Trossard se blesser, qui a pris le dessus. Neuer a d'abord réussi à empêcher le 2-1, mais a finalement dû s'avouer vaincu. Madueke a inscrit le 2-1 et Martinelli a également ajouté un but. Arsenal reste ainsi le seul club à avoir obtenu le maximum de points. Avec 12 points sur 15, le Bayern reste toutefois bien en course.
Une avalanche de buts au PSG et au Real
Le PSG, tenant du titre, recevait Tottenham sur son terrain. Et les spectateurs présents au Parc des Princes ont été gâtés. Tottenham a pris deux fois l'avantage, mais à chaque fois, Vitinha a permis à son équipe de revenir au score. Après le 2-2, le PSG a pris le dessus et s'est imposé 4-2.
Kolo Muani a rendu le match encore plus passionnant contre son ancien club, mais grâce à un penalty de l'excellent Vitinha, le score final a été de 5-3. Le milieu de terrain portugais a donc réalisé un triplé, mais l'un de ses anciens coéquipiers a fait encore mieux. Mbappé a en effet inscrit quatre (!) buts pour le Real Madrid. Et les buts de la superstar française étaient indispensables.
Sans Courtois, blessé, dans les buts, la défense madrilène était aussi perméable qu'une passoire. Les Grecs ont eux-mêmes réussi à marquer trois fois. Mais cela n'a pas suffi : le score final était de 3-4.
De Ketelaere brille contre Theate
Un autre match phare opposait l'Atlético Madrid à l'Internazionale. Los Rojiblancos ont finalement pris le dessus : Giménez a inscrit le but de la victoire 2-1 dans les arrêts de jeu. À Liverpool, la crise est totale. L'équipe de l'entraîneur Slot, qui est sous le feu des critiques, s'est inclinée 1-4 face au PSV.
Enfin, un Belge s'est également illustré. Face à l'Eintracht Francfort de Theate, De Ketelaere a en effet impressionné avec l'Atalanta. Avec un but et une passe décisive, il a largement contribué à la victoire 0-3 de son équipe.
Résultats de mercredi soir :
Pafos FC - AS Monaco : 2-2
FC Copenhague - Kairat Almaty : 3-2
Arsenal - Bayern Munich : 3-1
Sporting CP - Club Bruges : 3-0
Olympiacos - Real Madrid : 3-4
Eintracht Francfort - Atalanta BC : 0-3
Paris Saint-Germain - Tottenham : 5-3
Liverpool FC - PSV : 1-4
Atlético Madrid - Internazionale : 2-1