Ce mercredi soir, le Club Bruges affronte le Sporting CP en Ligue des champions. Pendant un instant, le scénario rêvé semblait se dessiner pour le vice-champion de Belgique. Mais finalement, le VAR a mis un terme à ses espoirs, à juste titre.
Si le Club, qui comptait 4 points à mi-parcours de la phase de la Ligue, voulait conserver ses chances pour le prochain tour, il lui fallait absolument ramener quelque chose du Portugal mercredi. D'autant plus qu'il affrontera Arsenal, apparemment invincible, lors de la prochaine journée. Mais le Sporting fera tout pour l'en empêcher.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Début équilibréAvec 7 points sur 12, les Portugais sont certes bien placés dans la phase de championnat, mais trois matchs très difficiles les attendent encore contre le Bayern, le PSG et l'Athletic Club. De plus, les « Lions » ont encore un compte à régler avec le Club.
La saison dernière, les Blauw and Zwart avaient en effet remporté le duel 2-1. Le match s'annonçait donc intéressant à l'Estadio José Avalade. Et dans la phase initiale, les deux équipes se sont bien équilibrées.
Le Sporting a créé le premier danger, sans vraiment mettre Nordin Jackers en difficulté. Les Blauw and Zwart ont réagi à leur tour avec quelques contre-attaques.
Carton rouge retiré
Après moins d'un quart d'heure de jeu, un moment décisif semblait toutefois se profiler. Le capitaine du Sporting, Morten Hjulmand, a en effet tenté de récupérer le ballon avec une jambe tendue, mais a également touché le milieu de terrain du Club, Aleksandar Stankovic. L'arbitre Tobias Stieler n'a pas hésité et a immédiatement sorti un carton rouge.
Le ralenti a toutefois montré que Hjulmand avait bien touché le ballon en premier et que le contact avec Stankovic n'était certainement pas intentionnel. Sur indication du VAR, Stieler a donc été appelé à l'écran. Logiquement, il a remplacé le carton rouge par un carton jaune.
Un revers pour le Club, qui a ensuite encaissé un nouveau coup dur peu après. Geovany Quenda a en effet permis à l'équipe locale de prendre l'avantage, puis Luis Suarez a porté le score à 2-0. Un verdict très sévère pour les Brugeois.
Le capitaine du Sporting, Morten Hjulmand, est sauvé par le VAR après cette faute sur Aleksandar Stanković ! Décision correcte selon vous ? 🤔#RTLsports #UCL #SCPCLU pic.twitter.com/Jv99w9yA1i
— RTL sports (@RTLsportsbe) November 26, 2025