Au Standard, la reconstruction est en cours et s'il reste pas mal de travail avant d'arriver à un résultat, certaines bases sont déjà posées.
Parmi celles-ci, on notera la place que prend Matthieu Epolo dans le but liégeois. Un gardien qui avait des sautes de concentration la saison dernière mais qui a nettement progressé et qui est devenu titulaire indiscutable chez les Rouches.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
Numéro 1 indiscutableVincent Euvrard l'a confirmé sur le plateau de 'La Tribune' : "Quand je suis arrivé, j’ai senti que c’était un garçon hypermature. Lors de ma première conférence de presse, on m’a demandé s’il restait mon numéro un. Il n’a jamais été question d’autre chose."
"Je prends un exemple, il a été appelé en sélection et a participé à une fête avec son équipe. Epolo n’est arrivé que le mercredi à l’entraînement. Et le jeudi, à l’entraînement, il sort un entraînement magnifique. Et puis, l’arrêt qu’il sort après au match de vendredi, c’est très bien", de poursuivre le coach du Standard.
"Matthieu, c'est le club"
Et Euvrard de revenir sur le fait qu'Epolo a même hérité du brassard de capitaine : "Je trouvais qu’il pouvait être un des joueurs où le brassard le rend plus fort. Matthieu, c’est le club. Il porte le club dans son cœur. Il est l’un des leaders du vestiaire et il est respecté par les joueurs les plus expérimentés du noyau."
Formé au Standard, Epolo a petit à petit pris sa place dans le but de l'équipe première. Critiqué pour son manque de constance à ses débuts, il fait taire de plus en plus de critiques et pourrait devenir un joueur important également avec la République Démocratique du Congo, pour laquelle il a opté et avec qui il a été sélectionné lors du dernier rassemblement.