Dimanche après-midi, le KRC Genk s'est incliné 0-1 face au KV Malines. Les Limbourgeois terminent ainsi la phase aller du championnat régulier avec un maigre 20 sur 45. Les résultats à domicile ont été particulièrement décevants.
Lors des play-offs de la saison dernière, Genk avait complètement laissé filer le titre. Mais il avait alors remporté de manière convaincante la saison régulière. De plus, l'effectif est resté en grande partie intact pendant les mois d'été. Il était donc logique que le Racing soit considéré comme l'un des candidats au titre avant le début de la saison.
Mais pour l'instant, l'équipe de l'entraîneur Thorsten Fink n'a pas été à la hauteur des attentes. À mi-parcours de la saison régulière, Genk n'occupe que la huitième place du classement. Il n'a remporté que cinq matchs de championnat jusqu'à présent. Il compte déjà 16 points de retard sur le leader, l'Union SG. Même en divisant ce chiffre par deux, cela reste un écart considérable.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
La forteresse de Genk s'effondre complètementDe plus, les Limbourgeois sont particulièrement décevants sur leur propre terrain. Alors que la Cegeka Arena était encore une véritable forteresse la saison dernière, elle est aujourd'hui en péril. Après sept matchs à domicile en championnat, le bilan n'est que de 8 sur 21. Les résultats ne sont guère meilleurs dans les matchs européens à domicile : 1 sur 9 (préliminaires compris).
Fink est également conscient que son équipe doit faire beaucoup mieux à domicile. « Nous manquons un peu de l'insouciance de la saison dernière devant le but. Nos joueurs se fixent des objectifs plus élevés, ce qui rend la finition un peu trop crispée, trop forcée », a déclaré l'entraîneur allemand, cité par Het Belang van Limburg.
La saison n'est pas perdue
D'un autre côté, Fink s'est montré satisfait de la performance de son équipe contre le KV Malines. Il reste donc optimiste pour l'avenir proche. « Je reste positif, je suis sûr que les buts vont bientôt arriver. Notre première moitié de saison n'est certainement pas assez bonne en termes de chiffres. En tant que KRC Genk, on ne peut pas être satisfait quand on n'est pas dans le top six. Mais rien n'est encore perdu à mi-parcours, cela peut encore être une bonne saison. »