Maintenant que le ticket pour la Coupe du monde est définitivement en poche, le sélectionneur national Rudi Garcia peut commencer à réfléchir à la composition de son équipe. La plupart des noms semblent déjà connus. Mais il reste de la place pour des surprises, pour Arthur Vermeeren par exemple.
L'ancienne coqueluche de l'Antwerp a connu quelques saisons difficiles. Son transfert à l'Atlético Madrid s'est finalement avéré prématuré et il a donc rejoint le RB Leipzig après quelques mois. Vermeeren y a d'abord pris un bon départ. Mais l'été dernier, le milieu de terrain a appris qu'il ne faisait plus partie des plans du club.
LIRE AUSSI: De Zerbi fait une déclaration étonnante au sujet de Vermeeren
Enfin de retour au sommetVermeeren a alors choisi une solution surprenante. Il a été prêté à l'Olympique de Marseille. Cependant, ce n'est pas vraiment un club réputé pour sa stabilité. De plus, la concurrence y est rude. Il a donc fallu un certain temps avant qu'il ait sa chance avec l'entraîneur Roberto De Zerbi. Mais ces dernières semaines, le jeune Belge est en train de percer.
Vendredi dernier, il a de nouveau été titularisé et a aidé l'OM à remporter une victoire 1-5 contre l'OGC Nice. Vermeeren a lui-même joué un match plus que correct.
« Il a été brillant lors de ses derniers matchs, le jeune Belge a de nouveau fait du très bon travail au milieu de terrain », a déclaré FootMercato. « Il a confirmé sa bonne forme et la confiance que lui accorde De Zerbi. Le jeune international belge a parfois manqué de finesse, mais c'était uniquement parce qu'il en faisait trop », a déclaré L'Équipe.
Face-à-face direct avec Vanhoutte
Le fait que Vermeeren ait de nouveau brillé lors de la victoire écrasante contre l'OGC Nice était également symbolique pour l'équipe nationale. En effet, Charles Vanhoutte était dans le onze de départ adverse et a livré une performance très médiocre. L'Équipe ne lui a attribué qu'une note de 3 sur 10.
Pourtant, ces derniers mois, Vanhoutte a toujours été préféré dans la sélection des Diables Rouges. Vermeeren, quant à lui, est écarté de cette sélection depuis un certain temps. Il a même été rétrogradé dans l'équipe nationale espoirs.
Cependant, si le joueur de 20 ans parvient à confirmer son bon niveau des dernières semaines dans les mois à venir, une sélection pour la Coupe du monde n'est plus une utopie. La concurrence au milieu de terrain reste certes très forte. Mais après le duel de vendredi, il semble peu à peu dépasser Vanhoutte dans la hiérarchie.