Charleroi peut nourrir de vrais regrets après sa courte défaite au Club Bruges. Les Zèbres ont affiché un visage séduisant et discipliné, laissant entrevoir de belles promesses pour la suite.
Rik De Mil, malgré la déception, a souligné la qualité de l’organisation de son équipe, qui a empêché Bruges de développer son jeu habituel.
"Sur leur but, c’est une des seules fois où nous n’étions pas concentrés. Nous n’avons pas été assez efficaces dans nos bons moments. Ici, tout doit être à 300%. C’était bien mais pas parfait, c’est dommage car nous méritions ce match nul", dit Rik De Mil au micro de la RTBF.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Etat d'esprit positifCharleroi a manqué de réalisme au cours de ses temps forts, notamment sur deux ballons sauvés sur la ligne en fin de match.
L’entraîneur hennuyer a toutefois salué l’état d’esprit de son groupe, soudé et combatif. Au sein du vestiaire, le discours est similaire.
Antoine Bernier a exprimé sa frustration, regrettant le manque de précision dans la zone de vérité. Selon lui, Charleroi a fait un gros match sur le plan physique et a su rester solide pendant les moments compliqués, avant de se faire punir sur la première opportunité brugeoise. Les phases arrêtées, longuement travaillées, restent une arme importante que l’équipe devra continuer d’exploiter.
Mois de décembre crucial
Une nécessité, surtout au vu du calendrier qui attend les Zèbres. Bernier insiste : chaque match permettra potentiellement de prendre trois points, mais le mois à venir sera crucial pour la suite de la saison.
Avec un derby contre la RAAL, deux rencontres face à Malines (en Coupe et en championnat), puis un enchaînement redoutable Union – Genk – Anderlecht, la fin d’année 2026 s’annonce intense.
Charleroi devra maintenir ce niveau de performance… tout en devenant beaucoup plus tueur dans les deux surfaces.