Le RSC Anderlecht aura beaucoup de travail en janvier. Le mercato estival n'a pas été couronné de succès et certaines erreurs doivent être corrigées cet hiver. Olivier Renard est en train de recenser les joueurs. Un nom circule déjà.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Le RSCA cible un attaquant brésilienAnderlecht a laissé partir Kasper Dolberg à l'Ajax, mais n'a pas trouvé de remplaçant. Comme Besnik Hasi joue avec deux attaquants, il ne leur reste plus que Luis Vazquez. Mais il y a de fortes chances que l'Argentin parte vers d'autres horizons en janvier.
Le RSCA doit donc recruter un nouvel attaquant, car Besnik Hasi n'a pas beaucoup de choix. Le « transferwatcher » turc Ekrem Konur s'est à nouveau fait entendre. Il se trompe souvent, mais cette fois-ci, il lance une rumeur très surprenante.
Le RSCA serait prêt à mettre plus de 10 millions d'euros sur la table pour Ricardo Mathias. Nous n'y croyons toutefois pas vraiment, car le club mauve et blanc ne dispose pas de tels moyens.
🚨🆕 #SCInternacional 🇧🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 21, 2025
Anderlecht are preparing a bid of over €10M for Internacional’s 19-year-old Brazilian striker Ricardo Mathias!
👀 Porto, Braga, Lazio, Lecce and Göztepe are also in the race for the talented forward. https://t.co/UsFgx2Ykwk pic.twitter.com/MGXKDPZOUo
Profil intéressant
L'attaquant de 19 ans évolue à l'Internacional, où il est principalement remplaçant. Il a disputé 27 matches, au cours desquels il a marqué 4 buts. Plusieurs clubs souhaitent recruter l'attaquant. Anderlecht ne serait pas le seul.
Le club turc Göztepe le veut, tout comme le FC Porto, le Sporting Braga, la Lazio et Lecce. L'acheter ne semble pas être une option immédiate pour Anderlecht, car le joueur est encore sous contrat pour trois ans et a une valeur marchande de 7 millions d'euros.
Mathias est un attaquant de 1,92 m, et ce type de joueur pourrait être utile à l'équipe. Quelqu'un avec plus d'impact physique et qui peut servir de pilier.