Si une partie des amateurs de football et des supporters de Lens en particulier n'étaient pas nés ou étaient encore trop jeunes en 2003, il est fort à parier qu'ils aient tout de même entendu parler de Marc-Vivien Foé.
Le joueur camerounais tragiquement disparu à l'âge de 28 ans lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations disputée à Lyon le 26 juin de cette année-là. Après s'être effondré sur le sol, il décédait quelques minutes plus tard d'une crise cardiaque.
LIRE AUSSI: Brys va au clash avec le Cameroun : "Je ne laisserai pas faire"
Match de la mémoireEt ce samedi contre Strasbourg, sa mémoire sera honorée. Pour le premier match de la mémoire de leur histoire, les Sang et Or ont décidé de mettre à l'honneur les anciennes gloires du club et de floquer des maillots à leur nom.
Charge émotionnelle
Arnold Sowinski, Daniel Leclercq, Ahmed Oudjani, Stanis, Siklo, ils seront tous présents sur les maillots portés. En revanche, inutile de chercher le nom de Foé sur le maillot numéro 17. Le club explique que la charge émotionnelle est trop grande pour demander un joueur de l'équipe actuelle de porter ce maillot.
Il a toutefois été disposé dans le vestiaire, preuve que Foé reste bien présent dans toutes les mémoires même plus de vingt ans après sa tragique disparition.
Sang et Or pour l'éternité. ❤️💛
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 22, 2025
Marc-Vivien Foé, dont le numéro 𝟏𝟕 n'est plus attribué au Racing, a marqué le club de son empreinte. Avant #RCLRCSA, un maillot à son nom accompagne la préparation des Lensois dans le vestiaire artésien.#FiersDEtreLensois #MatchDeLaMémoire pic.twitter.com/Z6UBUIjivX