Pour Charleroi, il y a ce samedi soir un déplacement au Club de Bruges. Une rencontre qui ne sera pas simple pour les Zèbres face à des Blauw en Zwart qui veulent reprendre leur marche en avant.
"Le secret, si tu veux gagner contre des clubs du top, c’est que tout doit être absolument au point. Et ça, c’est le grand challenge, parce que ce n’est pas assez de bien jouer pendant 30 minutes ou de bien défendre pendant 80 minutes", analyse ainsi Rik De Mil.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
"Ce sera toujours spécial""Cela ne sera pas assez. Avec le ballon, on devra jouer notre jeu. Autrement, c’est impossible de prendre des points là. Je compare ce match à celui à Genk, où on avait très bien défendu tout en proposant un contenu intéressant", de poursuivre le coach carolo.
Un entraineur qui a débuté sa carrière en Venise du Nord, alternant entre les jeunes, le poste d'adjoint et même celui de T1 ad interim : "Le coach que je suis aujourd’hui, je le dois au Club Bruges. Ce sera toujours spécial pour moi d’aller jouer là-bas. En même temps, ce n’est pas la première fois que je vais là-bas en tant que coach visiteur. Je me sens assez serein par rapport à cela."
"On s'est amusé"
Une sérénité également due au fait qu'il a pu travailler efficacement durant la trêve internationale : "On a quelques joueurs qui sont partis en équipe nationale mais pour le reste, on a pu travailler calmement et on s’est amusé. Il y a eu une bonne atmosphère durant ces deux semaines et on se sent prêts pour la suite."