À Anderlecht, si le poste d'Olivier Renard est remis en cause par pas mal de monde, pour le moment il est toujours en place et c'est donc lui qui gère tous les dossiers qui sont sur son bureau, certains étant particulièrement chauds.
Le directeur sportif bruxellois doit notamment s'occuper de Colin Coosemans, qui n'a toujours pas prolongé. Et pourtant, le portier a bel et bien reçu une offre. Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas encore accepté alors que celle-ci est arrivée il y a un certain temps déjà ?
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"C'est son choix""Coosemans n'a pas encore accepté notre proposition, qui date de la fin de la saison passée. C'est son choix et je peux le comprendre", explique Olivir Renard à la DH.
"Il fait partie des joueurs qui ont connu les anciens contrats à Anderlecht. Ce qu'on lui a proposé rentre dans les normes des nouveaux contrats. Ce sont déjà de très bonnes normes", poursuit le directeur sportif.
"C'est à lui de décider"
"C'est à lui de décider. Il n'y a pas le feu. Il a encore un contrat jusqu'en 2027, on est content de lui, il est notre capitaine", de conclure Renard au sujet de Coosemans. Âgé de 33 ans, il a été recruté par Anderlecht en 2021 après une carrière débutée au Club de Bruges puis un passage par Waasland-Beveren, Malines et finalement Gand.
S'il a représenté la Belgique dans les équipes d'âge, il n'a jamais eu l'occasion d'être appelé avec les Diables rouges. Il faut dire que la présence de Courtois et la concurrence au poste de numéro deu a éyé particulièrement rude.