Pour le Standard, il y a ce vendredi soir une occasion de conclure la première moitié de la phase classique sur une bonne note à domicile contre Zulte Waregem.
Mais en face, il y a un promu qui est loin d'avoir dire son dernier mot et qui peut avoir son mot à dire dans la lutte pour une place dans le top 6. Si c'est le cas, c'est notamment en raison de la présence d'un joueur qui est en train d'exploser en ce moment dans le groupe de Sven Vandenbroeck.
LIRE AUSSI: Zulte-Waregem et le Cercle se quittent dos à dos
Recruté en troisième divisionUn joueur qui a été recruté en troisième division danoise il y a deux ans grâce à une ouverture du Essevee au marché nordique et aux connexions qui existent désormais. C'est ainsi que Jeppe Erenbjerg, âgé de 25 ans, est arrivé à Zulte et terrorise pas mal les défenses adverses.
"Nous avons simplement une bonne équipe. Beaucoup d’entre nous jouaient déjà ensemble la saison dernière. Nous en récoltons maintenant les fruits. Et en plus, quelques bons joueurs ont été recrutés cet été. C’est un mélange idéal", explique Erenbjerg à la RTBF.
La terreur des grands
Un joueur qui évolue entre les lignes et qui a ainsi pu inscrire un but à Anderlecht, Gand, l'Union, Genk et l'Antwerp. Très à l'aise dans les grands matchs, il pourrait rejoindre un club plus huppé que Zulte assez rapidement. Mais son objectif est ailleurs dans cette saison particulière.
"Je n’ai pas de club précis en tête. Mon plus grand rêve, c’est de jouer un jour pour l’équipe nationale. Peut-être que c’est un avantage que le sélectionneur connaisse bien la Belgique. Il suit probablement la Jupiler Pro League de près", dit-il au sujet de Brian Riemer, sélectionneur du Danemark.
"J’espère qu’il garde un œil sur moi, mais je suis aussi réaliste : pour l’instant, je suis encore loin d’une sélection", reconnait cependant Erenbjerg au sujet d'une sélection avec un Danemark qui devra passer par les barrages après avoir perdu la tête de son groupe.