Pour les Diables rouges, la deuxième mission est réussie : après avoir conservé sa place en Ligue A de la Ligue des Nations, la qualification pour le Mondial est en poche.
Mais la tâche la plus ardue commence peut-être maintenant. Contrairement aux autres éditions, la Belgique n'est plus en haut du ranking FIFA mais occupe la huitième place. Un statut que Rudi Garcia accepte et qu'il considère comme juste, lui qui expliquait qu'on avait peut-être vu les Diables trop beaux.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
"Le verre à moitié plein"Même s'il n'y aura donc pas de statut de favori l'été prochain, cela ne signifie pas pour la cause que les ambitions ne seront pas là. C'est en tout cas avec ambition que Thomas Meunier souhaite que les choses soient abordées par le groupe.
"Je veux uniquement voir le verre à moitié plein dans les mois à venir", lance ainsi le joueur de Lille. Devenu un des leaders du groupe, il sait qu'il va falloir progresser, notamment lors du rassemblement de mars.
"Nous devons viser la perfection"
"Le niveau doit être maintenu. On veut travaillers les automatismes sur le terrain. Il y a toujours quelque chose à améliorer quand on se retrouver avec les Diables. On n'arrive pas en pensant que tout est prêt. Nous devons viser la perfection", poursuit-il.
Un message qui a le mérite d'être clair de la part d'un joueur qui n'a jamais ménagé ses efforts et qui sait que c'est à force de travail qu'il a réussi à passer de la troisième division à Virton au Club de Bruges puis à des clubs comme le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.