Le 30 mars 2023, Sofiane Kiyine faisait la une de l'actualité en raison non pas d'une prestation footballistique étonnante mais pour un accident au volant de sa voiture assez impressionnant.
Avec 1,72g d'alcool dans le sang, le joueur allait foncer à une vitesse excessive sur un rond point et sa voiture s'envolait dans le hall omnisports de Flémalle. Heureusement, les dégâts étaient uniquement matériels, les jeunes qui s'entrainaient plus tôt dans la salle ayant rejoint les vestiaires au moment des faits.
Le parquet fait appel
En première instance, le tribunal de police avait décidé d'une suspension du prononcé de la condamnation, ce qui signifie que les faits qui lui étaient reprochés étaient considérés établis mais qu'aucune peine n'avait été prononcée.
Le parquet avait cependant décidé de faire appel de la décision et ce lundi, c'est une amende de 3.200 euros qui a été réclamée en plus d'une déchéance de trois mois du droit de conduire et du placement, à ses frais, d'un éthylotest pendant un an. Le jugement est attendu le 15 décembre prochain.
Pas au top dans sa carrière
On rappellera que Kiyine a également été à l'origine d'un autre accident cette année avec sa compagne qui a dû être hospitalisée. Ce deuxième accident ne sera pas pris en compte au moment de rendre le verdict final.
Evoluant à l'US Triestina, en troisième division italienne, Kiyine es loin d'être au top d'un point de vue footballistique. Son comportement en dehors du terrain n'est peut-être pas totalement étranger à des prestations sportives moyennes.