Aurelio De Laurentiis est un président qui n'a pas sa langue en poche. Le président de Naples l'a prouvé une fois de plus lors de cette trêve internationale.
Avec ce rassemblement, les champions d'Italie en titre ont perdu de nouveaux joueurs, blessés avec leur sélection et qui s'ajoutent à une liste déjà longue d'éléments qui ont rejoint l'infirmerie depuis le début de la saison.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
"Je retrouve mes joueurs cassés""Je prête mes joueurs et puis je les retrouve cassés. Rrahmani est revenu cassé, Anguissa également. On ne peut pas continuer de la sorte. Les joueurs dépendent des clubs et ceux qui payent leur salaire devraient avoir voix au chapitre", a déclaré De Laurentiis.
"Et quand ils reviennent blessés, il doit y avoir une indemnisation réelle et une fenêtre de mercato extraordinaire pour trouver une solution", de poursuivre le président napolitain. Une déclaration qui risque de faire parler.
19 blessures en trois mois
D'autant que celle-ci est en partie en contradiction avec les faits puisque des joueurs comme Romelu Lukaku ou Kevin De Bruyne se sont blessés en club et non en équipe nationale. Le premier est absent depuis la mi-août et un match de préparation contre l'Olympiacos. Le second s'est quant à lui blessé après avoir tiré un penalty.
Avec 19 blessures différentes, qui ont touché 17 joueurs différents en trois mois, c'est une véritable hécatombe à Naples pour le moment. La méthode Conte, qui ne laisse pas les joueurs souffler,est elle aussi pointée du doigt par les observateurs. Il n'y a pas que le calendrier toujours plus chargé qui pose problème.