Pour la Belgique, il devrait y avoir ce mardi une qualification pour la Coupe du Monde validée à l'issue du duel contre le Liechtenstein.
Mais pour les Diables rouges, le bilan chiffré ne sera pas bon. Depuis son retour dans les grands tournois, la Belgique a toujours brillé au moment des qualifications.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Un retour fracassant26 sur 30 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec une match décisif en Croatie avant un nul contre le Pays de Galles pour terminer à domicile. Deux ans plus tard, un 23 sur 30 pour l'Euro 2016 arrivait. Le ticket pour la Russie en 2018 était quant à lui validé avec un 28 sur 30 qui annonçait déjà la troisième place finale dans le tournoi.
C'est pour l'Euro 2020 que les Diables allaient réaliser leur meilleure performance avec un parcours sans faute et 30 points sur 30 pris par les hommes de Roberto Martinez. Avec 20 sur 24 pour la Coupe du Monde au Qatar, la Belgique finissait sans une seule défaite une fois de plus. La qualification pour le dernier Euro se terminait quant à elle avec le même bilan et de nouveau aucune défaite au compteur.
Le pire bilan
Avec un maximum de 18 points sur 24 possibles lors de la campagne de qualification pour le Mondial sur le continent américain, le bilan sera donc le pire depuis le retour de la Belgique au sommet du football mondial.
Mais avec un changement générationnel, une Ligue des Nations catastrophique et des absences importantes, le principal est de se qualifier et de monter en puissance d'ici l'été prochain, même s'il n'y aura pas beaucoup d'occasions de travailler avant le tournoi.