En Belgique, Roberto Martinez n'aura jamais fait l'unanimité. S'il a permis à la Belgique de réaliser son meilleur résultat dans une Coupe du Monde, certains lui reprochent de ne pas avoir permis à la génération dorée de remporter un trophée.
Quoi qu'il en soit, c'est désormais au Portugal qu'il officie. Et avec la Seleção, il a déjà remporté la Ligue des Nations. Malgré cela, il ne parvient pas là non plus à faire l'unanimité. La défaite 2-0 en Irlande a ainsi raviver le sujet de sa présence à la tête de l'équipe nationale.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"Roberto Martinez n'aurait jamais été choisi"Cette fois, c'est l'ancien président de la fédération portugaise de football qui s'exprime sur le sujet. Gilberto Madail qui est on ne peut plus clair : "Si j’étais président de la FPF, Roberto Martínez n’aurait jamais été choisi, mais ce sont des choses du passé qui n’ont plus d’importance maintenant."
Passage à vide ?
"Bien sûr, j’ai regardé le match et je pense que la victoire de l’Irlande était pleinement méritée, face à une équipe qui n’était qu’un pâle reflet de ce que représente l’équipe nationale. J’espère que ce n’était qu’un passage à vide, un match… comme ça arrive à tout le monde. Et qu’ils sauront se ressaisir et passer du négatif au positif", de poursuivre Madail.
Même si la manière n'aura pas toujours été au rendez-vous durant les qualifications, celles-ci peuvent se terminer de la meilleure des façons avec un ticket pour le Mondial ce dimanche à l'issue de la rencontre contre l'Arménie.