La Coupe du monde U17 a peut-être été une déception pour Nathan De Cat, éliminé rapidement par le Portugal, mais le milieu de terrain s'est à nouveau fait remarquer. Ces derniers jours, il est très convoité sur le marché des transferts.
Il n'est pas surprenant qu'il suscite un certain intérêt après avoir percé cette saison à Anderlecht, mais il est tout de même frappant de constater à quel point les rumeurs se sont soudainement emballées cette semaine. Peu à peu, la moitié de l'Europe courtise ce jeune talent de 17 ans.
Le Bayern Munich est cité comme le principal candidat à l'acquisition de De Cat, ce qui n'est pas surprenant : avec la présence de Vincent Kompany, le champion allemand entretient des liens étroits avec Neerpede.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Les Français s'intéressent également à De CatMais une longue liste d'autres clubs sont également à l'affût. Borussia Dortmund, Brighton, Nottingham Forest, Aston Villa, Tottenham, AC Milan, Atlético Madrid, Bournemouth, RB Leipzig, Ajax : tous ont déjà été cités. De Cat est donc très convoité, surtout en Allemagne et en Angleterre. Mais la France s'intéresse également à lui. Jeunes Footeux ajoute deux clubs à la longue liste : l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille.
Une situation délicate pour Lyon et Marseille
Il ne serait pas surprenant qu'ils aient De Cat dans leur ligne de mire, car Lyon et Marseille sont deux clubs qui suivent de près le marché belge. Avec respectivement Malick Fofana et Arthur Vermeeren, ils comptent tous deux un jeune Diable Rouge dans leurs rangs.
En même temps, en France, on dit que la concurrence - et le prix qui va avec - fait que Lyon et Marseille n'ont en fait aucune chance avec De Cat. Mais bon, on ne sait jamais...