Ces dernières semaines, un vent de fraîcheur souffle sur le Lotto Park. Le départ de Wouter Vandenhaute, l'arrivée de Michael Verschueren au poste de président et la victoire contre le Club de Bruges ont instauré une stabilité à Anderlecht, une première depuis longtemps. Aujourd'hui, le président Marc Coucke vient d'annoncer une nouvelle importante.
Quiconque suit de près Anderlecht sait que Marc Coucke et le club ont été inextricablement liés ces dernières années. Son mandat de président a été tumultueux, et même après son retrait, son influence s'est souvent fait sentir à Neerpede.
Mais ces dernières semaines, l'équipe bruxelloise a enfin retrouvé une certaine sérénité. De nouveaux visages dans la direction, une communication plus claire et des succès sportifs ont insufflé un vent de fraîcheur. La victoire 1-0 contre le Club de Bruges a été déterminante à cet égard.
Tandis qu'Anderlecht retrouve un peu de sérénité, Coucke continue de s'activer en coulisses en tant qu'entrepreneur. Sa société d'investissement, Alychlo, demeure l'un des acteurs les plus actifs en Belgique, avec des intérêts dans les biotechnologies, le tourisme, le sport et le divertissement.
Et aujourd'hui, il annonce son projet international le plus ambitieux depuis des années. SnowWorld, la chaîne de stations de ski indoor dont Coucke était copropriétaire il y a quelques années, s'apprête à franchir une étape importante.
Dans un récent communiqué de presse, SnowWorld a annoncé sa fusion avec la société britannique Snowcentres, leader historique du marché au Royaume Unis. La holding de Coucke, Alychlo, détiendra 50% des parts. L'autre moitié restera la propriété des actionnaires actuels de Snowcentres. Les ambotions de l'entreprise sont claires : poursuivre son expansion en Europe et au Royaume Unis. La nouvelle entité exploitera des pistes de ski indoor dans douze sites répartis dans cinq pays.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?