Pour la Belgique, après la génération dorée il y a une jeune génération qui a commencé à émerger et qui continuera de le faire dans les prochaines années.
Une jeune génération qui possède parfois deux voire trois nationalités et qui doit faire des choix une fois venu le moment de jouer pour l'équipe première. Parmi ceux qui seront confrontés à ce choix, il y en a un qui évolue à Monaco depuis l'été dernier.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
"Une nouvelle expérience""C’est une nouvelle expérience et c’est comme ça qu’on apprend. Si ça se trouve, si je ne joue pas maintenant, ce sera bénéfique pour moi plus tard. Un nouveau coach, c’est aussi beaucoup de positif", explique ainsi Stanis Idumbo à la RTBF.
Idumo qui revient sur sa relation avec Pogba dans le vestiaire monégasque : "C’est un joueur que j’appréciais énormément. Il était extraordinaire. Même aujourd’hui, c’est une très gentille personne avec qui j’ai beaucoup de discussions et de débats. Tu sens l’aura et la prestance qu’il dégage, c’est incroyable d’être avec lui dans le vestiaire."
"S'ils ont besoin de moi, je suis là"
Interrogé sur son choix, qui pourrait se faire entre la Belgique, la République Démocratique du Congo et la France, il répond : "Quand on est tout petit et qu’on regarde les Diables à la télé, on a envie d’y être. S’ils ont besoin de moi, moi je suis là… et l’équipe qui me veut, moi j’y vais."
"J’ai grandi en Belgique une grande partie de ma vie, dans une famille congolaise, avec des valeurs congolaises, ce sont deux cultures extraordinaires que j’ai pu avoir durant mon enfance. Ce sont deux pays que je respecte énormément et que je ne peux qu’aimer", de poursuivre Idumbo.
Un joueur qui nuance toutefois : "Pour l’instant, je suis ici en U21, je préfère me concentrer sur ça. Quand le moment viendra de prendre une décision, il viendra. Tant que je suis ici, je me donnerai à fond. J’ai fait toutes mes années ici, on verra ce que l’avenir nous réserve."