Grâce à sa victoire 4-1 face à l'Estonie, la Norvège est pratiquement assurée de disputer la Coupe du monde pour la première fois depuis 1998. Seul un scénario hautement improbable pourrait empêcher Erling Haaland et ses coéquipiers de ne pas terminer premier de leur groupe.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Parcours sans faute en qualificationsAprès plusieurs années creuses, la Norvège peut compter sur une génération très talentueuse, avec des joueurs comme Haaland, Nusa, Bobb, Berge ou encore Odegaard.
Contre l'Estonie, l'attaquant de Manchester City a encore brillé en inscrivant un doublé. Ses 52 et 53e buts en 47 matchs sous le maillot norvégien. Des chiffres tout simplement stratosphériques.
L'Italie doit marquer 19 buts
Avec 21 points sur 21, la Norvège est quasiment assurée de terminer première de son groupe. Mais avant de pouvoir sabrer le champagne, il faudra s'assurer de ne pas perdre contre l'Italie. En effet, la Squadra peut encore terminer première si elle gagne contre la Moldavie et la Norvège, et qu'elle comble son différentiel de 19 buts avec la Norvège. Vous l'aurez compris, c'est mission quasi impossible.
🤖🇳🇴 Erling Haaland reaches 30 goals this season in all competitions with club and country!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 13, 2025
53 goals in 47 games with Norway. pic.twitter.com/bMulbFtsDV