L'équipe belge des moins de 17 ans affrontera le Portugal vendredi en Coupe du monde. Pour faire la différence face aux champions d'Europe, le sélectionneur Bob Browaeys pourra compter sur Nathan De Cat. Le jeune prodige d'Anderlecht a déjà attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens.
De Cat, l'une des révélations du Championnat d'Europe U17 l'été dernier, espère décrocher le titre mondial avec ses coéquipiers. Mais pour cela, il devra convaincre la direction du RSCA de le laisser disputer l'intégralité de la compétition. Pour le moment, il est prévu qu'il retourne en Belgique dès la fin de la trêve internationale.
Après avoir montré des signes prometteurs en fin de saison dernière, l'objectif était que De Cat franchise un nouveau cap cette saison. Il a déjà fait mieux que ça puisqu'il est titulaire indiscutable à Anderlecht. C'est d'ailleurs pour cette raison que le club bruxellois veut le récupérer le plus rapidement possible.
Si De Cat a toujours été considéré comme un grand talent, Anderlecht ne s'attendait pas à ce qu'il explose si rapidement. Son ascension fulgurante n'est d'ailleurs pas passée inaperçue à l'étranger.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
De Cat fait rêver les grands clubs européensFlorian Plettenberg, experts en transferts pour la branche allemande de Sky Sports et généralement bien informé, rapporte que plusieurs grands clubs européens s'intéressent de près à De Cat. Parmi eux, le Borussia Dortmund, où évolue sa petite amie Sarah Duranville, suit sa situation de près.
Le Bayern Munich est aussi très intéressé. Avec Vincent Kompany à sa tête, il n'est pas surprenant que les champions d'Allemagne cherchent à recruter le joyau de 17 ans. Les directeurs sportifs Max Eberl et Christophe Freund s'activent déjà en coulisses pour explorer les conditions d'un possible deal. Une vente en janvier avec un prêt de six mois à Anderlecht serait sans doute la meilleure solution pour les différentes parties.
Successeur de Goretzka
Le Bayern verrait en De Cat le successeur de Leon Goretzka, dont le contrat expire en fin de saison. Ce dossier sera assurément à suivre de près dans les semaines à venir.
🚨🔴 EXCL | FC Bayern are exploring a deal to sign Nathan De Cat!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 13, 2025
Several top clubs are pushing to sign the highly talented CM, who will join Belgium at the U-17 World Cup in Qatar. Dortmund are also in the race.
One of the preferred summer targets for Eberl/Freund. #BVB are… pic.twitter.com/LwrTME3JTC